FRESQUE CES HEROS DU 10 AU 22 JUILLET 2017

FRESQUE CES HEROS DU 10 AU 22 JUILLET 2017
CENTRE RIVETOILE // STRASBOURG.

Pour le neuvième projet Ces Héros, j’ai la chance d’être reçu dans le centre Rivetoile de Strasbourg pour un projet comme je les aime, un bon gros mûr de 40 mètres de longueur pour 3 de haut. Une superbe opportunité de présenter le projet ces Héros dans sa globalité. Au menu, 17 guerriers de la lumière seront présents. Vous retrouverez certains visuels de fresques déjà réalisés avec pour certaines les biographies correspondantes mais également 3 nouveaux portraits de héros qui ont permis à des milliers d’autres de vivre plus dignement.

Ce n’est pas juste une succession de portraits et de biographie mais ma réponse à ce monde ou l’injustice règne, un monde qui nous déshumanise, qui nous empêche d’être fier. Avant d’être dépeints comme des héros, ces 17 héros ont tous subi les foudres du système qu’ils combattaient. Par leurs combats, il nous pousse à trouver des solutions pour l’intérêt général, à devenir nous-mêmes des héros, à retrouver l’estime de soi. Comme disait Einstein « le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui laissent faire sans rien faire et on pourra rajouter le mot d’ordre de Stéphane Heissel « Indignons-vous ! ».

La fresque commence le lundi 10 juillet, venez nombreux découvrir le projet ces Héros donc je suis extrêmement fier qu’il est pu voir le jour. Parlez en à vos amis, sur les réseaux sociaux, à vos connaissances dans l’Éducation nationale, la presse, l’animation … à tous ceux qui pourront faire perdurer les messages de ces gens hors du commun qui ont changé à tous jamais nos vies, en nous dévoilant qu’il est plus important de conjuguer le verbe être que le verbe avoir.

www.cesheros.com

Les commentaires sont fermés.