SWEETBACK’S THEME // PRINT // 5 EX.

PRINT

LE NOUVEAU PRINT RÉHAUSSÉ D’AQUARELLE EST ARRIVÉ EN 5 EX.

Il y a quelques années, je tombe sur une soirée Arte dédié au parcours de Melvin Van Peebles, l’homme aux multiples vies. Tour à tour militaire, peintre, conducteur de tramway, romancier, musicien, astronome, mendiant, cinéaste, courtier en bourse, journaliste… Il réussit, en 1971, le tour de force de réaliser le premier film indépendant noir, Sweet Sweetbacks Baadasssss Song, dans une industrie controlée à 100% par les blancs. Pour avoir une totale liberté artistique et économique, Melvin Van Peebles endosse les casquettes d’auteur, réalisateur, acteur principal, producteur, distributeur et, cerise sur le gâteau, il écrit et compose ce qui sera la première B.O de film au coté d’Earth Wind & Fire, pour promouvoir son oeuvre et lance à son insu le courant de la « Blaxploitation ».

Cet homme à eu une influence primordiale dans mon parcours, je ne pouvais que lui rendre un hommage appuyé et je vous invite, bien entendu, à découvrir son hétéroclite carrière.

SWEETBACK’S THEME

GICLEE PRINT SUR PAPIER HAHNEMÜLE MUSEUM ETCHING D.E. 350G // BORDS FRANGÉS SUR LES 4 CÔTÉS // 100% COTON. CHAQUE IMPRESSION EST REHAUSÉE D’AQUARELLE, SIGNÉE ET NUMÉROTÉE.

DIMENSIONS : A2 (59,4 x 42 cm) // 2015

ACHETER

Date de publication

16/08/2015