INFORMATION
VILLE : STRASBOURG (FR)

Après de nombreuses années à peindre des artistes musicaux à l’aquarelle, j’ouvre en 2006 ma galerie à Strasbourg. Ma première exposition m’entraine non pas dans les galeries mais sur les scènes de concerts et festivals à travers le monde pour réaliser des lives paintings. En 2013, j’abandonne la scène pour intervenir plus intensément dans les rues de Strasbourg, en plaçant essentiellement des portraits de musiciens pour partager ma passion pour la musique.

Le projet TOUR PARIS 13, m’ouvre les portes de la reconnaissance ce qui me permet en 2015, de lancer au sein d’établissements scolaires, le projet Ces Héros qui rend hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se dressent face à l’injustice, et nous permettent de vivre plus dignement. En parallèle, je crée le projet Open Your Eyes qui rend hommage à celles et ceux qui nous permettent d’ouvrir les yeux, de regarder le monde sous un angle différent que celui que nous proposent nos dirigeants et nos médias qui trop souvent, nous conditionnent à la pensée paresseuse.

Ces deux projets vont me permettre de développer ma conscience écologique, qui est à mes yeux la quintessence de l’humanisme. L’écologie, c’est protéger notre nature et tous ceux qui y vivent sans exception. C’est réécrire notre rapport au monde qui ne peux plus se penser sous l’angle de la compétition mais de la coopération. C’est faire de la justice écologique, fiscale, sociale une priorité, un choix éthique car comment prendre soin des animaux, des plantes sans prendre soin de toutes celles et ceux qui souffrent. L’écologie est le cœur de notre humanité et je tente d’y faire ma part …

THÉMATIQUES DE TRAVAIL

FRESQUES

VIDÉOS