SYNTHÈSE DU PROJET

ÉCOLOGIE PAR L’ÉDUCATION

RÉALISATION D’UN FANZINE GRATUIT ET D’UNE PLATEFORME WEB PERMETTANT D’ACÉDER À UN MAXIMUM D’INFORMATIONS SUR L’ÉCOLOGIE ( FILMS, DOCUMENTAIRES, CONFÉRENCES, LIVRES…)

ÉCOLOGIE PAR LA COOPÉRATION

RÉALISATION D’UNE PLATEFORME WEB PRÉSENTANT LES ACTEURS ÉCOLOGIQUES STRASBOURGEOIS À L’AIDE D’ARTICLES, D’UNE WEB TV, DE FORUM DE DISCUSIONS …

COMMUNIQUER SUR LE PROJET

RÉALISATION D’UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION OFFERT AUX ACTEURS ÉCOLOGIQUES STRASBOURGEOIS MAIS ÉGALEMENT AU PLUS GRAND NOMBRE PAR LE PEINTRE DAN23 QUI RÉALISERA DES FRESQUES SUR DIVERS SUPPORTS AFIN DE METTRE EN LUMIÈRE LE PROJET.

L’ÉQUIPE

RÉDACTRICE 
LIGNE ÉDITORIALE

Elle donnera la ligne éditoriale du projet en privilégiant la vulgarisation de nos écrits et aura a charge d’apporter au site les connaissances nécessaire pour découvrir l’écologie au travers de divers prismes (films, documentaires, vidéos, livres, articles …).

Elle réalisera, l’écriture des livres, la rédaction des articles, les interviews et coordonnera les divers rédacteurs qui s’associeront au site web.

ARTISTE
LIGNE GRAPHIQUE

Il permettra d’apporter une ligne graphique immédiatement identifiable et d’aborder l’écologie sous un angle plus poétique. Il réalisera la charte graphique du site web, des fanzines et des divers supports de communication.

L’identité graphique du projet sera également identifiable au sein des projets urbains que ce soit au travers de la réalisation de fresques, de toiles et des divers supports offert par la ville (tram, expositions, événementiels …).

PORTEUR DE PROJET 
COMMUNICATION SUR LE PROJET

Il sera le visage de l’association pour présenter nos actions, il sera la jonction entre nos actions, et les divers acteurs qui nous permettrons de valoriser et promouvoir notre message au sein de la ville de Strasbourg.

Il créera le lien entre tous les acteurs du projets, la ville, les associations et industriels qui nous soutiennent, les acteurs locaux et tous celles et ceux qui auront à coeur de nous rejoindre dans ce projet.

LE BUDGET