SAVE THE CHILDREN // PARIS // nuit blanche


Dans le cadre de la nuit blanche, j’ai été invité par monsieur JEF AEROSOL à réalisé une fresque. Contrairement à mes dernières réalisations ou j’ai peint de nombreux regards qui sont une invitation à ouvrir les yeux sur nos sociétés et se faire sa propre opinion, sans ingérer bêtement les informations que nos dirigeants et médias diffusent, j’ai choisis de réaliser une peinture sur le monde animale suite à un article parut dans le monde que je vous invite à lire.
En moins de 40 ans, nous avons perdu plus de 50% de nos espèces animales sauvages. Cette peinture préfigure la disparition totale de nos espèces animales, le terrible avenir que nous laissons à nos enfants. En effet les animaux représentés, à l’image du film de Ridley Scott « Blade Runner » sont tous des robots avec un code barre et soulignent l’urgence de la situation où l’homme consomme toujours plus sans se soucier des conséquences terribles pour les générations futurs. Il est d’ailleurs intéressant de souligner que les entreprises qui polluent le plus sont celles qui amassent le plus d’argent.

ARTICLEhttp://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/30/la-terre-a-perdu-la-moitie-de-ses-populations-d-especes-sauvages-en-quarante-ans_4496200_3244.html







Les commentaires sont fermés.