Je suis extrêmement honoré de vous présenter ce nouveau projet post confinement. Une fresque de 1000 m² en plein centre de Strasbourg donc les bénéfices iront à l’association Thémis qui œuvre pour la défense des droits des enfants et des jeunes.

A compter du 6 juillet, je serais présent pour réaliser cette immense fresque, vous parler du projet et vous offrir des stickers afin d’embellir notre ville. Réalisée place de la vignette à Strasbourg, cette fresque reprend mon thème de prédilection, l’écologie, au moment même où une vague verte viens de déferler sur notre pays et sur notre ville par l’arrivée de Jeanne Barseghian comme première femme maire verte de France.

L’écologie à mes yeux est la seule alternative qui vaille la peine qu’on se batte. C’est un changement total de paradigme, la quintessence de l’humanisme car prendre soin des animaux, de notre planète, c’est prendre soin des opprimés, des inégalités, des injustices. C’est accédé à la meilleure version de nous-mêmes. Cette prise de conscience écologique nous demandera de nous de conditionner du libéralisme, de nous émerveiller des changements qui nous attendent et de nous révolter contre ceux qui détruisent notre planète. Nous allons conjuguer ensemble la coopération et l’empathie et mettre fin au règne de l’individualisme.

Réalisée en partenariat avec L’accélérateur culturel strasbourgeois Culture Angels (composé de l’association Soundsitiv et du fonds de dotation éponyme Culture Angels) et l’Association de la rue de la Vignette de Strasbourg, cette fresque est également l’occasion de récolter des dons pour l’association Thémis qui oeuvre depuis 30 ans à la défense des droits des enfants et des jeunes. À cet effet, une cagnotte pour soutenir le projet et récolter une somme-record pour l’association a été créée que vous pouvez consulter et partager sur le lien suivant.

https://www.helloasso.com/associations/soundsitiv/collectes/a-l-air-libre