Ce projet a pour vocation de faire grandir la conscience écologique au sein de Strasbourg par la connaissance, de l’enrichir par la coopération, de proposer des solutions et de modifier ainsi notre modèle de société. il se doit d’offrir des outils de compréhension simple, accessibles et faciliter la coopération. Nous communiquerons par le biais d’une multitude d’outils (site, conférences, street art …) afin de promouvoir cette nouvelle façon d’aborder notre rapport à l’autre, de se déconditionner et ainsi de réinventer notre ville.

ETAPE 3 : Création du site web www.lemondededemain.eco

OBJECTIFS : INFORMER // OFFRIR DES SOLUTIONS // CARTOGRAPHIER LES STRUCTURES VERTUEUSES.

Acte 3 : Novembre – janvier 

1- ORGANISER LES ARTICLES DISPONIBLES SUR LE FACEBOOK
L’ensemble des articles qui se trouvent au sein de la page Facebook se retrouveront au sein du site web afin d’offrir une information accessible et ranger par catégories. Ainsi nous pourrons offrir tous les livres, films, documentaires, artistes … classés par catégories.

2- PROPMOSER DES THÉMATIQUES DE REFLEXIONS
Les 6 problématiques identifiées sur les coffrets Sirac seront placées au sein de pages distinctes afin de fournir un maximums d’informations, de témoignages, de solutions pour nous l’espérons créer un changement d’attitude. Face aux changements climatiques, la perte de biodiversité et l’extinction animales, nous ne savons pas le plus souvent comment agir au quotidien. Des solutions existent partout dans le monde et dans notre ville, à nous de les partager, d’explorer de nouvelles façons de vivres et d’agir.

3- CARTOGRAPHIER LES ACTEURS LOCAUX VERTUEUX
Nos rédacteurs auront pour mission de rencontrer les acteurs locaux qui oeuvrent pour la préservation de notre planète au sein de la ville de Strasbourg tels que des associations, des entreprises, des restaurants … Ils réaliseront un article sur ces personnes qui déjà nous propose des solutions au quotidien et ainsi mettre en avant leurs actions au sein de notre ville. Cette plateforme permettra de cartographier tous les acteurs locaux dans leurs domaines de compétences et ainsi de créer des liens entre eux et nous.

4- PROPOSER DES QCM AUX ÉCOLES
C’est par la connaissance et l’éducation que l’on préservera notre planète. Pour que cette information soit accessible au plus grand nombre, elle se devra d’être simple et vulgariser. L’ensemble de nos écrits se devra être accessible au plus grand nombre afin que l’accès à la connaissance soit démocratique. Ces outils seront offerts dans les écoles, car nos enfants pourront mieux appréhender leur avenir et ils sont de formidables leviers pour faire changer les mentalités de leurs parents et de nos dirigeants. Il permettra d’offrir aux enseignants une base de travail pour divers cours liés à l’écologie.

Le site web offrira une base de données afin de mieux appréhender les changements qui nous attendent et permettra que des liens de coopération se créent entre les divers intervenants locaux dans une logique de solidarité.