COMMUNIQUER SUR LE PROJET

L’écologie, c’est un formidable voyage pour accéder à la meilleure version de nous mêmes. En nous déconditionnant de nos vieux schémas de pensées, nous allons faire renaître l’espoir, nous allons réinventer nos vies, notre rapport à l’autre. Nous allons retrouver notre humanité. POUR COMMUNIQUER AU MIEUX NOUS IRONS DEMANDER LE SOUTIEN A CEUX QUI DÉJA PROPOSENT DES SOLUTIONS MAIS ÉGALEMENT OFFRIR UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION PAR L’ART QUI EST UN FORMIDABLE VECTEUR POÉTIQUE POUR PRÉSENTER NOTRE PROJET ET TRANSFORMER LES MENTALITÉS.

LES MOYENS : COMMUNIQUER GRÂCE AUX ACTEURS LOCAUX.

OBJECTIFS : COMMUNIQUER SUR L’ARRIVÉE D’UN SITE WEB ÉCOLOGIQUE AUX ACTEURS LOCAUX.

Afin de fédérer autour de ce projet, tous les acteurs qui ont déjà une démarche écologique sur Strasbourg (magasins, restaurants, artistes, associations …), nous proposons de réaliser une campagne de communication simple afin de promouvoir l’arrivée d’un  site web qui leur apportera de nombreuses informations et solutions 100% Strasbourgoise. Nous avons besoin de fédérer tous nos acteurs locaux car ils sont la solution et pourront également coopérer ensemble. En prenant soin d’eux, nous prenons soin de notre ville.

Il est essentiel de fédérer tous les acteurs locaux dans leurs domaines de compétences et ainsi de créer des liens entre eux et nous. Plus nous serons nombreux, coopératifs, plus cela nous permettra de mieux appréhender les changements à venir. Cette plateforme leur permettra de communiquer ensemble, de se rallier, de partager leurs savoirs faire pour ne plus exploiter notre planète mais la régénérer. 

COMMENT : CARTE POSTALE OFFERT AUX ACTEURS  LOCAUX.

Format A5 : 10,5 x 14,85 cm – impression sur papier recyclé // visuel générique sur la face avant et cours texte, adresse web sur la face arrière. 

Elle sera offerte aux acteurs locaux qui pourront l’offrir à leurs clients afin de communiquer sur l’arrivée de la plateforme UN AUTRE REGARD SUR L’ÉCOLOGIE qui se propose d’offrir de nombreux outils afin de valoriser l’écologie locale et de permettre aux strabourgeois, une transition pédagogique riche et enrichissante.

Ce projet a pour vocation de faire grandir la conscience écologique au sein de Strasbourg par la connaissance, de l’enrichir par la coopération, de proposer des solutions et de modifier ainsi notre modèle de société. L’environnement c’est notre affaire à tous, ne laissons personne de coté car l’écologie est également une affaire de justice sociale.

LES MOYENS : COMMUNIQUER AUX PLUS GRAND NOMBRE PAR L’ART.

OBJECTIFS : SENSIBILISATION À L’ÉCOLOGIE PAR LE BIAIS DE L’ART URBAIN.

Nous pensons que l’art a deux vertus primordiales. L’une est d’apporter de la beauté ce qui nous permet de développer nos émotions et notre empathie. La seconde est de mettre en lumière les dysfonctionnements de nos sociétés afin de mettre du sens dans nos vies et nous permettrent ainsi une prise de conscience. L’art urbain, offert à tous, a donc une place très importante pour permettre de développer une prise de conscience écologique dans notre quotidien au sein de notre ville. Ainsi nous pourrions communiquer sur le projet, sur divers supports ( fresques, tram, campagne d’affichage…).

L’art a cette capacité de générer des émotions mais également d’élever notre niveau de conscience. L’art urbain, offert à tous, a donc une place très importante et nous permettra de développer une prise de conscience écologique dans notre quotidien au sein de notre ville tout en apportant une identité graphique forte et identifiable. 

COMMENT : RÉALISATION DE FRESQUES SUR LE THÊME DE L’ECOLOGIE.

Le peintre DAN23 figure du street art strabourgeois et fervent défendeur de l’écologie réalisera des fresques afin de faire découvrir le projet UN AUTRE REGARD SUR LÉCOLOGIE. Il pourra également réaliser une campagne de communication sur divers supports (mobilers urbains, tram …) pour faire passer des messages simples et accesibles à tous.

Cette campagne de communication urbaine permettra d’informer le public strasbourgeois sur les enjeux sociétaux liés à l’écologie et ses acteurs locaux. Tous ensemble, nous défendrons la nature, nous défendrons l’avenir de nos enfants car en protégeant la biodiversité, nous nous protégeons nous même.